“Rêver le plus haut possible”

 

La belle petite main potelée sur cette photo est celle de mon neveu. Il porte fièrement cet avion en papier qu’il a nommé “Spiderman” et conçu lui-même, avec un “bout pointu”, des “volets”, “pleins de réacteurs qui crachent des flammes”, “au moins 6 pour que l’avion aille très très vite”, “une grosse aile derrière”,… Au fur et à mesure de la construction il me demandait “Pourquoi tu plies les ailes au bout ?”, “Pourquoi le Concorde il a des réacteurs carrés?”, … Puis avec ses yeux pétillants, sa démarche assurée remplie de fierté, et son énergie (toujours) débordante, il a décidé de lui faire passer le test ultime: voir si il vole!

Ce jour-là, il m’a ré-appris plusieurs choses : d’une part que rêver est le moteur de la vie et est une source inépuisable d’énergie ; d’autre part qu’il est possible de tout remettre en question grâce au meilleur outil mis à la disposition des hommes: l’esprit.

Il m’a donné envie de retrouver ces libertés perdues dans le tourbillon de la vie moderne:

  • Poser des questions, toujours des questions… Pour prendre de la distance, comprendre par soi-même et construire ses propres concepts
  • Regarder, s’émerveiller, rêver, imaginer, planifier, réaliser, tester, faire et refaire

A très vite!

Anso

Leave a comment